L'actualité en continu du pays de Brive


Les Jardins de Colette ouvrent le 9 avril

© Malika Turin

Les Jardins de Colette à Varetz vous réserve quelques surprises pour leur réouverture ce samedi 9 avril à 14h. Entre autres, un nouveau bâtiment améliore les conditions d’accueil. Et c’est le grand retour de animations pour Pâques.

Les Jardins vont donc rouvrir tous les jours de 10h à 18h (dernière entrée 1 heure avant la fermeture). Avec l’allègement des mesures sanitaires (masque et pass sanitaire ne sont plus obligatoires), le site va enfin retrouver son animation de Pâques qui n’avait pas pu être organisée depuis bien trop longtemps. Et ce du 17 au 27 avril. Il y aura du jeu de piste, des ateliers maquillage et des spectacles de cirque avec la compagnie Les Acrolytes. Le programme complet est disponible sur lesjardinsdecolette.com ou les réseaux sociaux.

En attendant, dès ce week-end, vous allez découvrir les nouveaux aménagements. Après une longue phase de travaux cet hiver menés par l’Agglo, un nouveau bâtiment agrandit l’espace d’accueil, offrant ainsi de meilleurs conditions. Ce qui change : de nombreux sanitaires et une salle d’activités. Le célèbre Toby-Chien a désormais une copine Saha, une chartreuse géante comme seconde mascotte des jardins. Colette aimait cette race de chat (pour l’anecdote, elle donna le prénom Saha à l’héroïne féline de son célèbre roman La Chatte). Et ce n’est pas tout, un parking à vélo de 10 places pourra accueillir les cyclotouristes le temps de leur visite dans le parc. Le salon de thé et la boutique intègrent également de nouveaux fournisseurs locaux et français. Cette année, boules de glace en cornets, produits Origine Corrèze et artisans d’art arrivent aux Jardins.

Infos sur lesjardinsdecolette.com.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix − neuf =