L'actualité en continu du pays de Brive


Les Jardins de Colette au top de la fréquentation

Photo Malika Turin

En moins de 10 ans d’ouverture au public, les Jardins de Colette deviennent le 1er site touristique de l’Agglo avec 24.639 visiteurs accueillis en 2016. Une vraie réussite pour ces jardins ouverts depuis mai 2008 et qui ont pris, depuis l’an dernier, une nouvelle orientation. Les Jardins ont trouvé leur public !

Les Jardins de Colette ont décidé, l’an passé, de prendre une nouvelle orientation en se diversifiant et en proposant de nombreuses nouveautés. Ils se sont tournés vers leur principale cible de clientèle : les familles. Pour cela, ils ont mis en place de nouvelles scénographies dans les jardins comme la cour d’école de Claudine… Les promeneurs ont également profité d’une dizaine de jeux géants qui jalonnent le parcours (marelle, dominos, mikados, jenga, forêt à grelots…). En 2015, le jeu de piste du labyrinthe géant avait été entièrement revu de manière plus ludique et les nouvelles mascottes Poum le chat et Poucette le chien avaient fait leur apparition.

Les Jardins de Colette passent, en terme de fréquentation, devant le château de Turenne avec 800 personnes de plus que ce site du village classé parmi “les plus beaux villages de France”. A eux seuls, les jardins concentrent plus du tiers de la fréquentation globale des sites touristiques de l’Agglo qui atteint, pour 2016, 71.561 visiteurs.

Les Jardins de Colette vont ouvrir les portes de la nouvelle saison le 1er avril 2017 avec, une fois encore, des nouveautés et des animations !

Plus d’informations sur : www.lesjardinsdecolette.com

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire