L'actualité en continu du pays de Brive


Les foires franches jusqu’au 17 juin

La fête a déjà commencé depuis samedi, mais elle a été officiellement inaugurée aujourd’hui. Comme l’an dernier, les forains se sont engagés à respecter une convention limitant les nuisances sonores.

En fin de matinée, officiels et forains se sont retrouvés sur la piste des autos-tamponneuses pour la traditionnelle coupure du ruban. L’occasion pour eux de partager un moment convivial et de signer pour la deuxième année consécutive une convention portant notamment sur le bruit inhérent à la fête. “Jusqu’ici, nous n’avons eu aucune réclamation”, se satisfait Jean-Luc Souquières, conseiller municipal délégué aux foires et marchés. “C’est un incontournable pour continuer à vous recevoir sur cette place“, rappelle l’élu qui a également remercié les forains pour le respect des consignes d’arrivée et d’installation.

Les foires franches se poursuivent jusqu’au 17 juin sur la place du 14 juillet. Elle compte 83 attractions pour tous les âges et tous les tempéraments, du plus doux au plus intrépide. Parmi les nouveautés, citons un impressionnant “Rock it”, une balançoire qui tourne à 360 degrés, avis aux estomacs bien accrochés. La fête foraine est ouverte tous les jours de 11h30 à minuit et jusqu’à 1h du matin le samedi.

À noter, comme chaque année un après-midi de manèges gratuits pour les enfants atteints de handicap, offert par les forains en partenariat avec la Ville. Il aura lieu demain vendredi 8 juin de 15h30 à 18h30 (sur réservation auprès de David Eyrignac, chargé de mission auprès du handicap au 05.55.18.15.78).

La fête s’achèvera dimanche 17 juin comme elle a commencé par un feu d’artifice à partir de 22h30, offert comme celui d’ouverture par les forains.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

2 commentaires

Laisser un commentaire