L'actualité en continu du pays de Brive


Les Echos-liés, un groupe de potes qui dépote !

L’été sera show ! L’office de tourisme de Brive y veille. C’est donc parti pour deux mois d’animations, de jeux et de concerts. De spectacles aussi avec Les Echos-liés. La bouillonnante troupe qui a gagné l’édition 2009 de La France a un incroyable talent se produit à Brive samedi 30 juin à 21h30 place du Civoire. Et c’est gratuit. Plus d’infos auprès de l’office de tourisme de Brive et son pays au 05.55.24.08.80.

Vous avez découvert leur univers survolté et délirant en 2009 sur M6 lorsqu’ils ont ouvert et finalement remporté l’émission La France a un incroyable talent. Ces mêmes Echos-liés seront à Brive samedi 30 juin sur la place du Civoire à 21h30 pour partager avec les grands comme les petits leur énergie positive et communicative. Réunis en une troupe de danseurs et mélangeant les acrobaties aux sketchs, les Echos-liés envoient du bois. C’est drôle, c’est frais, ça fuse pendant 40 minutes et c’est furieusement réjouissant.

L’histoire de la troupe commence en 1998. Les Echos-liés sont alors un collectif tourné vers les arts de la musique, de la danse, du graphisme et les courts métrages. 2005 est l’année de leur premier spectacle de danse dans lequel ils ajoutent à leur répertoire touches d’humour et échanges avec le public. En 2006, un des créateurs, Ortega, se rend à Barcelone et ses spectacles remportent un succès tel qu’il se voit proposer d’intégrer un show du Cirque du soleil. Ortega refuse. Il veut créer son propre projet et y exprimer ses idées.

De retour en France, les Echos-liés décident de se consacrer à 100% au spectacle de rue et ils enchaînent une tournée de Barcelone à Bruxelles en passant par la Suisse et bien sûr les grandes villes de France. Puis c’est la participation à l’émission de M6, suivie par plus de 4 millions de spectateurs: une victoire qui leur ouvre les portes de Bobino, la salle mythique de Paris, et les met sur la route du succès et de la reconnaissance.

Après c’est affaire de bouche à oreille, de talent et d’énergie. Avec ces touches d’humour que les danseurs ont à cœur d’essaimer dans leur spectacle, on en oublierait presque la qualité des prouesses techniques et acrobatiques, accomplies dans un claquement de main, en un clin d’œil. Presque! C’est drôle et virevoltant. C’est à ne pas manquer!

Samedi 30 juin à 21h30 sur la place du Civoire. Gratuit. Infos à l’office de tourisme de Brive et son Pays au 05.55.24.08.80.

echos-lies©-xavier-Popy-M6.jpg

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire