L'actualité en continu du pays de Brive


Les dossiers avancent à l'Est

Le conseil de quartier Est, qui se déroulait vendredi dernier sous la présidence du maire-adjoint Camille Lemeunier, a permis de passer en revue quelques dossiers qui avancent.

Réseau de chaleur: Pour alimenter le réseau de chaleur, il faut une chaufferie. Celle-ci, alimentée par du bois, doit voir le jour dans le quartier de Bel-Air. Une association avait déposé des recours en justice sur trois points: la délégation de service public qui confie la gestion de l’équipement à GDF Suez Cofely, le permis de construire et le délai de réalisation. Il a été annoncé aux conseillers de quartier que, l’association ayant été déboutée sur le recours concernant le délai de réalisation, les travaux peuvent être lancés. A un conseiller reprenant les propos alarmistes de l’association responsable des recours judiciaires, un autre conseiller a répondu qu’il fallait “privilégier l’intérêt général à l’intérêt particulier”.

Centre nautique: une phase de préparation du chantier va s’achever fin novembre. Après une phase de déconstruction entre juin et septembre dernier, il s’agira ensuite de lancer les travaux de fondation coté rue Clément-Ader. La piscine ouvrira en juillet 2015. Puis l’ancienne piscine sera déconstruite avant un rendu complet en juin 2016.

ANRU Chapélies: le mois de décembre verra les travaux de la place du quartier s’achever. Le dossier est grandement avancé. Un conseiller a parlé d’une “évolution en bien du quartier”, une conseillère a surenchéri en parlant de “révolution”!

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire