L'actualité en continu du pays de Brive


Les colis Colibri vont s’envoler pour rejoindre les Bisons

L’opération Colibri qui a permis de réunir quelque 450 colis à destination des militaires du 126e régiment partis en opération extérieure vont bientôt quitter Brive pour rejoindre les Bisons.

Lancée au mois de mars dernier (pour lire notre article c’est ICI), l’opération Colibri a trouvé son dénouement aujourd’hui à l’espace Derichebourg où 450 colis ont été empaquetés.

Remplis de produits locaux (un dizaine), de dessins et de lettres d’enfants, ils seront envoyés en Europe et en Afrique là où les militaires sont récemment partis. De quoi réchauffer les cœurs ds Bisons et montrer l’attachement de Brive à son régiment.

“C’est un énorme succès, a affirmé Pascal de Miceli, président de la SMLH de la Corrèze (Société des membres de la légion d’honneur) à l’initiative du projet, les commerçants, les partenaires, les élèves des collèges, lycées de Brive se sont mobilisés. L’objectif est atteint mais nous aurions pu envoyer encore plus devant une telle mobilisation. Nous avons reçus par exemple plus de 900 dessins. C’est la preuve de l’attachement de Brive à ses militaires.”

Mais l’opération Colibri n’est pas tout à fait finie puisque les militaires répondront à chaque lettre reçue créant ainsi un échange épistolaire avec les enfants.

Pascal de Miceli espère pouvoir renouveler l’opération. “En tout cas nous sommes aux côtés de nos militaires et de leurs familles ici à Brive et partout où ils seront envoyés.”

 

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

quatre × un =