Tout au long de l’été, on pourra danser et écouter de la musique dans les jardins de la Guierle. La Ville a largement ouvert son kiosque aux associations pour en faire un vrai rendez-vous de l’été. Il y aura du rock, des danses en ligne, de la musique trad, des chansons françaises, un spectacle de jonglage et même du pole dance. Et ça commence dès ce jeudi 2 juillet. Demandez le programme.
Depuis son retour sur site après sa belle restauration par les services municipaux, le kiosque accueille régulièrement pendant l’année des animations avec cette volonté pour la Ville d’en faire un lieu convivial de création et de diffusion. Cet été à nul autre pareil sans la grosse machine Brive Festival qui neutralisait pendant plus de 15 jours l’emplacement, le kiosque va prendre tout le devant de la scène. Pour l’animer, la Ville a fait appel à l’Office municipal de la culture qui s’est naturellement tourné vers les associations qu’il regroupe. Pas facile pour elles de proposer une prestation construite lorsque leur vie associative sous Covid-19 s’est arrêtée de tourner pendant près de 3 mois, d’autant aussi que nombre d’entre elles font relâche pour les vacances. Mais qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs, certaines ont répondu présentes et une programmation s’est construite en quelques jours.
De début juillet à début août, l’été va ainsi être égrainé avec des notes de rock, de danses en ligne, de chansons ou de musiques traditionnelles, la toute nouvelle création d’un spectacle de jonglage et même de pôle dance. Tout un programme qui devrait apporter un peu de légèreté après des mois d’ascèse. L’occasion aussi pour les Brivistes de se réapproprier ce témoin de la vie d’antan et de profiter des jardins qui l’abritent. A noter que Brive tourisme proposera aussi des rendez-vous estivaux autour du kiosque mais le programme n’a pas encore été divulgué.
Le programme
Infos au 05.19.59.18.08.
Bonjour, y a t’il un moyen de brancher une enceinte de chanteur ?