L'actualité en continu du pays de Brive


Les Apple Ice sont entrés dans la compétition

Le Brive patinage club présentait samedi dernier à Lyon deux équipes à la deuxième manche du championnat de France de patinage artistique synchronisé. Les deux, pourtant formées en fin de saison dernière, se sont classées 4e. Une prometteuse entrée dans la compétition.

Le BPC s’est doté cette saison d’une deuxième équipe. La première équipe, l’historique, dans la catégorie juvénile, est composée d’enfants entre 6 et 11 ans. Elle a tout juste été reformée à la fin de la saison dernière et cette 4e place démontre donc les possibilités d’évolution. “Il nous est permis d’espérer un podium à la prochaine compétition“, explique Julie Miel du comité directeur.

Également entraînée par Alban Lemoine, la nouvelle équipe dans la catégorie novice advanced, réunit des jeunes de 8 à 15 ans. Là encore, la constitution de l’équipe remonte en fin de saison dernière. “Si elles avaient toutes déjà pratiqué cette discipline, il a fallu qu’elles apprennent à travailler ensemble pour former un groupe. Nul doute également pour cette équipe qu’un podium est envisageable à la prochaine compétition.”

Le prochain grand rendez-vous pour les patineurs est fixé aux 6 et 7 avril prochains pour la Coupe de France qui se déroulera au Havre.

Photos BPC

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire