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Leroy Merlin a ouvert ses portes à Malemort

L’enseigne spécialisée dans la construction, le jardinage et le bricolage Leroy Merlin a ouvert ce matin son 116e magasin à Malemort, avenue Léonce Bourliaguet, dans la ZAC du Moulin: une locomotive pour la partie Est du bassin.

“Le jour tant attendu est enfin arrivé”, a déclaré hier soir Jean-Jacques Pouyadoux, maire de Malemort, lors de l’inauguration du magasin qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnes dont les autorités civiles, élus et partenaires. “Vous êtes pour notre ville Leroy Merlin l’enchanteur!”

Et de rappeler les diverses épreuves qui ont jalonné la période d’implantation de l’enseigne, parmi lesquelles des concurrents inquiets, la profusion de remarques sur la lenteur du projet mais aussi sur sa crédibilité. “Ceux qui disaient hier que Leroy Merlin, à Malemort, c’était du pipeau, pourront, ce soir, jouer de la flûte!”

La soirée d’inauguration s’est ainsi déroulée dans une ambiance chaleureuse et optimiste. Et pour cause, l’implantation de l’enseigne a permis de créer 82 emplois: “un recrutement local, jeune et paritaire pour parer à des postes diversifiés qui vont de la logistique au commerce, en passant par la comptabilité, l’administration, ou encore le service client”, a détaillé Philippe Vallerie, directeur du magasin.

Tous les intervenants ont salué cette arrivée. Jean-Jacques Pouyadoux et Patricia Bordas, premier adjoint au député-maire de Brive Philippe Nauche, notant le rééquilibrage est-ouest induit par cette ouverture. “Depuis 10 ans, le chiffre d’affaire de l’entreprise ne cesse de croître”, a rappelé le premier adjoint. “Ce magasin qui va pouvoir accueillir jusqu’à 250.000 clients par an vient compléter l’offre commerciale sur le territoire et va favoriser le dynamisme économique“, a annoncé Patricia Bordas.

Avec sa surface de 7.000m2, ses 400 places de parking, l’enseigne nouvelle à Malemort vise l’amélioration de l’habitat avec un univers décoration, des projets d’aménagement intérieur et extérieur, des projets de construction, isolation, économie d’énergie, et un univers technique (bricolage, quincaillerie) et veut se démarquer par sa relation client. “Nous voulons que Leroy-Merlin Malemort devienne le magasin vitrine de la Corrèze”, a terminé son directeur.

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

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