L'actualité en continu du pays de Brive


L’Empreinte dévoile sa prochaine saison

Photo Laurent Philippe

La scène nationale Brive-Tulle vient de dévoiler sur son site sn-lempreinte.fr l’ensemble de sa saison 2020/2021. Avec un nouveau fonctionnement muri par l’expérience de la crise sanitaire et un rythme de réservation tous les deux mois. Ouverture de la billetterie le 15 septembre.

“L’idée est d‘être plus flexible en cas de changements de règles sanitaires“, explique Manon Besse, responsable de la communication. Si vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu de l’ensemble de la programmation via internet, n’attendez pas cette année de brochure de saison. L’Empreinte opte pour un journal bimestriel qui détaillera les rendez-vous des deux mois à venir.  Cinq numéros paraîtront au fil de la saison. Le premier numéro sera disponible dans les théâtres dès le 9 septembre. La billetterie suivra ce même rythme. Elle sera ouverte à partir du 15 septembre, en ligne et au théâtre. “Il y aura toujours la possibilité d’abonnement avec des pass pour plusieurs spectacles, mais les réservations seront ouvrables tous les deux mois.” Avec placement non numéroté. Côté pratique, il y aura toujours la possibilité de prendre la navette entre les deux villes, mais avec un départ 1 heure 30 avant afin de mieux gérer les flux d’entrée.

Cirque en noir et blanc, fresque russe, Balzac revisité, théâtre 3.0 ou jazz(s) magnétique(s)… la prochaine saison se dévoile dans toute sa diversité sur le site. L’Empreinte a prévu d’organiser en amont des présentations de saison du 9 au 19 septembre en petits groupes, à Brive et à Tulle dans les théâtres (la présentation se faisant par petits groupes, pensez à réserver) mais aussi dans des lieux insolites en Corrèze. A la fois pour parler des spectacles mais aussi répondre aux questions sur son nouveau fonctionnement.

Le déroulé des présentations en septembre:

  • samedi 12 septembre de 10h à 13h, rencontre avec les habitants et présentation sur les marchés de Brive et de Tulle
  • jeudi 17 septembre à 18h30, présentation au théâtre de Brive
  • vendredi 18 septembre à 18h30, présentation au théâtre de Tulle
  • samedi 19 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, « Visites de la saison » dans les théâtres à Brive et à Tulle à 11h, à 14h30, à 16h30
  • mercredi 9, jeudi 10, vendredi 11 et mercredi 16 septembre, présentations de la saison en dehors des théâtres, les horaires et lieux des rendez-vous seront précisés à la rentrée

Puis il y aura l’édition Danse en mai reportée du 24 septembre au 6 octobre et qui servira d’ouverture à la saison. Une édition particulière, toujours avec l’artiste associé Sala Sanou. “Elle sera un peu moins longue que les précédentes, sans grand bal. Il y aura beaucoup de propositions en extérieur, beaucoup de partenariats.” Une édition tout aussi “dense” mais transformée et qui s’égaiera dans le paysage avec par exemple des promenades dansées dans le quartier de Tujac. Les réservations pour cette édition rechorégraphiée débuteront aussi le 15 septembre.

Infos sur sn-lempreinte.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire