L'actualité en continu du pays de Brive


Le Tremplin Corrèze a rendu son verdict

Sur l’esplanade Bernard-Murat récemment inaugurée, le Tremplin Corrèze, qui vise à promouvoir les musiciens corréziens, a rendu son verdict dans la chaleur torride d’un milieu d’après-midi estival briviste.

Dans la fournaise de l’esplanade Bernard-Murat face au théâtre, les quatre groupes ou artistes ont, dès 16 heures, présenté au public et au jury installés à l’ombre sur les terrasses des cafés leurs chansons. Lulabie, Léa Murat, Zed Christ et Swans on the Groove avaient été précédemment sélectionnés parmi plusieurs autres groupes corréziens pour participer à ce Tremplin Corrèze qui vise à promouvoir les jeunes musiciens corréziens et qui se déroule en même temps que le Brive Festival. Une grande première et une chance de pouvoir s’exprimer sur une vraie scène dans des conditions professionnelles pour ces artistes amateurs. Une petite demi heure chacun pour prouver son talent et séduire le jury.

En plus du trac il fallait être courageux pour jouer sous une telle chaleur. Lulabie, la jeune artiste Allassacoise, tout en retenue a ouvert le bal. Pas facile de débuter. Elle, au piano, s’est présentée avec son frère, au violon, pour une prestation tout en sensibilité.

Léa Murat, habitante de Neuvic, accompagnée de musiciens a pris la suite pour un show à la « Jenifer ». Très attendu et très soutenu, Zed Christ, le jeune rappeur briviste, a ajouté un peu plus de chaleur à une place qui n’en manquait pas. Enfin, Swans on the Groove, dont le chanteur est de Saint-Hylaire-Peyroux, a conclu le concert avec ses chansons funky un peu à la M… visiblement pas du tout impressionné de jouer devant un public. Les musiciens n’en étaient certainement pas à leur première expérience scénique contrairement aux autres.

On pensait que Zed Christ avec son rap dansant /conscient gagnerait haut la main tant il a “ambiancé” la place mais c’est le groupe Swans on the Groove qui a séduit le jury sans doute jugé plus pro, ce qui n’est pas loin d’être le cas. Le Briviste termine second, suit Léa Murat. Lulabie clôt le classement.

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

15 + sept =