L'actualité en continu du pays de Brive


Le train Rugby France 2023 en gare de Brive le 28 septembre

Le train de la Coupe du monde de rugby 2023 qui sillonne 23 villes fait étape à Brive ce lundi 28 septembre. A son bord, une exposition ludique ouverte à toutes et à tous qui mettra en valeur toutes les parties prenantes de cet événement.

Avec ses 6 voitures estampillées, le train aux couleurs bleu, blanc, rouge et qui clame We love 2023 Tour, ne passe pas inaperçu. La Coupe du monde parait encore loin, mais pour les organisateurs, c’est maintenant qu’il faut préparer le terrain. Le Train affrété pour la Coupe du monde de rugby 2007 a laissé un beau souvenir et il leur est paru naturel de renouveler l’opération en vue de celle de 2023. Le train va s’arrêter dans 23 villes (dont les 10 hôtes de la compétition) en parcourant 7.652 km en 35 jours. Brive, terre d’ovalie, était une incontournable.

“Nous souhaitons démontrer l’impact positif de la compétition dans les territoires. Et cette fois-ci, nous montons à bord”, explique Claude Atcher, directeur général de France 2023.

Vous pourrez vous aussi monter de 14h à 18h à son bord pour profiter découvrir les divers aspects de l’exposition qui s’étale sur 6 voitures. Et c’est gratuit. Bien sûr, le port d’un masque est obligatoire et avant de monter à bord, vous passerez par la prise automatique de température. Du gel hydroalcoolique sera  également à disposition.

Vous pourrez également de 8h à 9h, participer à un réveil musculaire organisé par un joueur local sur le quai et diffusé en livestream sur les réseaux sociaux. De 12h à 14h se tiendra sur le quai un marché du terroir valorisant les circuits courts.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire