L'actualité en continu du pays de Brive


Le Toulzac

Céline et Vincent Laffaire ont repris le Toulzac, 8 place des Patriotes martyrs, l’un des bars emblématiques de la cité gaillarde. Le couple briviste qui a entièrement relooké l’intérieur, y propose un service brasserie et entend bien y faire chanter l’été.

Plusieurs propriétaires se sont déjà succédé derrière l’enseigne. “Le Toulzac appartient aux Brivistes. Nous n’avons pas voulu toucher au nom”, explique Vincent Laffaire. “Nous voulons nous inscrire dans cette lignée en faisant évoluer le lieu avec la clientèle qui est très diversifiée selon les heures de la journée. On connait bien le métier.” L’expérience n’attend pas le nombre des années et le jeune couple, la trentaine chacun, a déjà eu plusieurs établissements, dont actuellement le très américain restaurant Memphis au Teinchurier.

“Nous avons tout changé dans un esprit plus moderne, le comptoir, la déco, et nous proposons un service petite brasserie à midi avec une carte d’une douzaine de plats, burgers, salades, pièce de viande, poisson… Que des produits frais, nous n’avons pas de congélateur.” Pour l’heure, le Toulzac est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et tourne avec une équipe de 6 salariés. Mais aux beaux jours, l’amplitude horaire va s’élargir. “Nous serons ouvert 7 jours sur 7. Nous voulons profiter au maximum de la chance d’être sur cette place, c’est une belle potentialité. Elle peut accueillir des animations, des concerts. Pour les familles c’est l’idéal,  les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité, il n’y a pas de voitures. Il me tarde l’été pour voir ce que l’on pourra en faire.”

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h. 06.45.76.02.86 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire