L'actualité en continu du pays de Brive


Coup de jeune pour le terrain de sport de Gaëtan Devaud

Stade G Devaud1 pano

Les travaux de réfection du terrain de sport du complexe Gaëtan Devaud, en cours depuis la mi-septembre, prennent fin aujourd’hui. Il sera de nouveau accessible en septembre 2015.

Ce complexe, construit dans les années 1940, est le plus ancien de la ville. Il s’étale sur plus de 4 hectares avec notamment piscine, stade, piste d’athlétisme, gymnase et terrains de tennis.

Stade G Devaud2Après le bâtiment principal et la piscine, c’était au tour du terrain de sport de bénéficier une réfection. Ces travaux, imposés par la vétusté du terrain et la nécessité d’accueillir dans de bonnes conditions les scolaires (primaires et STAPS), avaient aussi été demandés par les associations sportives de football et de rugby.

Désormais, le terrain est réaménagé dans son intégralité en gazon naturel et la nouvelle aire de jeu  comprend un terrain de football de 105 m x 68 m. Le drainage a été réalisé et un système d’arrosage automatique installé. Les travaux qui ont duré un mois et demi ont coûté un peu plus de 140.000 TTC. A noter que le terrain ne sera pas remis en service avant la rentrée de septembre 2015, “le temps nécessaire pour l’implantation du gazon”, note la direction des services techniques de la Ville.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire