L'actualité en continu du pays de Brive


Le Sport dans ma ville c’est toute la journée à Brive !

Les associations sportives brivistes ont envahi le centre-ville pour toute la journée à l’occasion de cette 15e édition de Sport dans ma ville. Un peu plus de 80 associations sont donc dans les artères ou places principales de la cité. Démonstrations, renseignements… le moment idéal pour découvrir de nouvelles disciplines, s’inscrire et s’amuser. Possibilité de se renseigner également sur les activités des écoles municipales de sport mais aussi la piscine et le golf puisque le service des sports y a un stand…

Bref, une journée totalement consacrée aux associations et aux différentes et nombreuses activités qui, toute l’année, font bouger Brive… sans oublier le match de Brive face à Lyon, cet après-midi, au Stadium municipal, pour l’inauguration de cette nouvelle saison du Top 14. Brive ville sportive sans aucun doute !!!

“Brive c’est 12 000 licenciés environ “, a indiqué Philippe Delarue, adjoint aux Sports tout en précisant que “la Ville investit environ 4 millions d’euros dans le sport“.

L’élu a également souligné l’importance des dirigeants et des bénévoles sans qui rien ne pourrait être possible et a présenté succinctement le projet porté par la Ville de Brive de Pass bénévolat qui entrera en vigueur en 2023 afin de récompenser, les bénévoles, les donneurs de temps, comme le souligne généralement, Frédéric Soulier, le maire de Brive.

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

un × 4 =