L'actualité en continu du pays de Brive


Le Sésame a ouvert

C’est bien plus qu’une sandwicherie que Salahaddine Bennour a ouvert samedi dernier au 31 boulevard du Salan. Le Sésame propose une gamme de chicken, tacos, panini, kebab, burger, assiettes de viandes, desserts… Tout une carte qui ouvre l’appétit.

Un S qui veut dire Sésame et une enseigne qui raisonne presque comme un nom de famille pour le gérant: “Mon frère a un restaurant à Poitiers qui porte déjà ce nom et j’ai trouvé sympa d’appeler le mien pareil”. De l’ancien bar à vin qui avait ouvert avant Covid et qui n’a pas survécu à la pandémie, le nouveau patron a juste gardé la grande horloge murale noire qui sied bien avec la déco actuelle.

Pour le reste, “tout a été refait du sol au plafond, placoplatre, la salle, la cuisine, les sanitaires, l’éclairage…” Un univers en dominante noir et blanc, sobre et classe, avec une carte qui s’affiche sur écrans au-dessus du comptoir: chicken, tacos, panini, kebab, burger, assiettes de viandes, menus enfant, desserts à déguster sur place, à l’intérieur ou en terrasse, ou à emporter. « C’est fait maison avec des produits frais », assure Salahaddine Bennour qui a travaillé auparavant dans la restauration hôtelière à Paris et Djerba avant d’arriver il y a huit ans à Brive. “Nous sommes ouvert le dimanche, c’est un gros atout”, précise le gérant qui travaille avec un seul salarié.

Pour ses débuts, le Sésame est ouvert du lundi au dimanche, en service midi et soir jusqu’à minuit. “Nous allons mieux définir les horaires en fonction de la demande et nous voulons aussi mettre en place une livraison à domicile.”

Le Sésame, 31 boulevard du Salan. Ouvert pour commencer du lundi au dimanche de midi à minuit. Infos au 05.87.01.48.12 et sur Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

5 + quatre =