L'actualité en continu du pays de Brive


Le Secours populaire en ordre de marche

Crepe du secours poulaire1 pano

Le comité de Brive de l’association caritative vient de lancer son traditionnel Don’Actions, salle du Pont du Buy. Cette tombola nationale, qui se décline localement, est une manière pour le Secours populaire de financer une partie de ses frais de fonctionnement.

Crepe du secours poulaire5Du cidre, des crêpes, des confitures, comme chaque année, le Secours populaire lance son Don’actions dans un esprit festif. Permanents, bénévoles, bénéficiaires étaient rassemblés hier salle du Pont du Buy pour marquer le début sur Brive de cette gigantesque tombola qui trouvera sa conclusion le 27 mars prochain à Paris durant la journée d’ouverture de la foire du trône.

Crepe du secours poulaire6Le principe est simple. Des bénévoles sillonnnent d’ores et déjà la ville pour vendre des tickets. Certains buralistes participent également à l’opération. De plus, le Secours populaire tiendra un stand, en partenariat avec le Brive moto sport organisation, lors de la course qui se déroulera le 8 mars sur le Causse à Lissac sur Couze. Crepe du secours poulaire4Une action d’ampleur sera également mise en place entre le 9 et le 15 mars avec des ventes de tickets dans les galeries marchandes, sur les marchés et plus généralement sur tous les lieux de vie de Brive.

Chaque ticket coûte 2 euros et il y en a 10 par carnet. En les achetant, chacun participe à plusieurs tirages au sort avec, à chaque fois des lots à gagner. Un sur Brive, un sur la Corrèze, et le tirage final à Paris. Le premier prix est une voiture, une Citroën Cactus.

Ce Don’actions 2015 est un peu particulier puisque cette année, le Secours populaire, créé au sortir de la seconde guerre mondiale, fête ses 70 ans. Gérard SAYSSET. Secrétaire général du comité de BriveDurant toutes ces années, il a toujours mis en avant les valeurs de solidarité, de respect et de dignité, dans l’esprit de la déclaration des droits de l’homme. L’association, soucieuse de son indépendance, a besoin de ne pas dépendre d’organismes pour vivre, c’est pourquoi elle fait appel à la générosité des citoyens.

Le Secours populaire de Brive a accueilli près de 3400 personnes l’an dernier. Il sera venu en aide aux parents de 350 enfants en bas âge et aura permis à 168 autres enfants, plus âgés, de partir en vacances.

Cette année, l’anniversaire sera marquée par différents événements sur Brive dont une grande chasse aux œufs au parc des Perrières le lundi de Pâques (6 avril) et un concours de pétanque le 14 juin au boulodrome municipal de Brive.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire