L'actualité en continu du pays de Brive


Le rugby-golf ça vous tente ?

Un tournoi de rugby-golf va se dérouler, samedi 8 mai, au golf du Coiroux à Aubazine*. Organisé par Valentin Courrent, l’ancien joueur du CAB, installé à Brive, souhaite développer cette pratique. Il a même créé une société dans ce sens. Découverte.

Samedi 8 mai, il est bien possible que les habitués du golf du Coiroux se demandent bien pourquoi ils voient voler des ballons de rugby à travers le parcours. Pas de panique il s’agit juste d’un tournoi de rugby-golf ! Quoi ? Du rugby sur un parcours de golf ? Mais enfin !!!

Fairways et greens du Coiroux ne risquent rien. Le rugby-golf ne se pratique pas en crampons, il n’y aura ni regroupement ni mêlée. Le rugby-golf, c’est simple. Deux coéquipiers dotés d’un ballon ovale, essaient de se rapprocher d’une cible – du trou – au pied ou à la main avec le moins de coups possible. Du golf avec un ballon de rugby en somme !

C’est Valentin Courrent, ancien joueur du CAB, entre autres, installé à Brive, qui est à l’origine de cette initiative. Mais ce n’est pas un coup d’épée dans l’eau.Valentin a déjà organisé précédemment des tournois mais surtout, le champion de France 2006, avec le Stade Toulousain, souhaite développer cette pratique. Il a même créé un société Valentin Courrent RugbyGolf.

« J’ai découvert cette pratique par l’intermédiaire d’une association montée par des personnes du comité du Lot de rugby, il y a 5 ans, et j’ai de suite accroché. Le golf m’a toujours plu. Il y a une concentration nécessaire qui me rappelle celle du buteur de rugby avant une pénalité ou une transformation. J’ai souhaité mêler mes deux passions », raconte l’ancien buteur. « Je me dis que cela peut plaire à beaucoup de monde. C’est ludique. Il me semble que cela peut intéresser des entreprises pour un séminaire afin de créer un esprit de groupe ou des particuliers pour fêter un événement, passer un moment agréable dans un cadre qui l’est tout autant. L’objectif c’est d’organiser quelque chose le plus souvent possible sous différentes formes. Par exemple, en mélangeant, pourquoi pas, on verra, anciens pros de rugby et amateurs. »

 

 

La coupe du monde de rugby prévue en France en 2023 pourrait être une bonne occasion pour faire la promotion de cette pratique.

 

 

*La compétition du 8 mai est déjà complète. Une autre est prévue le dimanche 20 juin avec comme principe des équipes parent/enfant.

Contact, infos et renseignements. www.valentincourrentrugbygolf.com ou

vcourrent@gmail.com

Une petite démonstration en vidéo ? C’est ICI

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire