L'actualité en continu du pays de Brive


Le restaurant Inspyration est ouvert à l’emporter

Yannick Lemarchand, 44 ans et Jérémy Cannesan 30 ans, dans la restauration depuis de longues années, ont décidé de monter leur propre établissement. Baptisé Inspyration avec un Y que l’on retrouve dans les deux prénoms des fondateurs, le restaurant est situé, avenue du Président Henri-Queuille, en haut de la Pigeonnie, à Brive. « Le lieu nous a immédiatement plu. C’est un peu excentré mais c’est ce que nous voulions et de toute les manières, il y a un parking privé », explique Yannick Lemarchand.

Covid oblige le restaurant propose des plats à emporter en attendant l’ouverture totale.

« Actuellement nous ne pouvons pas atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés mais nous proposons des menus à emporter hautement qualitatifs dans des prix abordables. La semaine un menu, disons, classique et le week-end un menu où l’on propose aux clients ce que nous nous aimerions manger, assure Jérémy, le chef, qui est passé entre autres par le restaurant En Cuisine à Brive. Burgers maison, blanquette de veau, grillades… On s’adapte ! » En attendant des jours meilleurs. « Et proposer réellement ce que l’on veut faire », souligne Yannick.

« L’ambition de départ c’est de faire un restaurant très qualitatif avec de l’approvisionnement local. Petits producteurs, une cuisine avec beaucoup de légumes. On a aussi une démarche éco responsable en essayant de réduire au maximum nos déchets », explique Jérémy. « De faire découvrir à nos clients de nouvelles saveurs à des produits. Un de nos menus sera d’ailleurs proposé à l’aveugle. C’est à dire que le client ne sait pas ce qu’il va déguster. On demande juste si il n’a pas d’intolérances ou d’allergies. »

Dans la salle, au style épuré, sont affichées aux murs les photos en noir et blanc de tous les fournisseurs du restaurant. Il ne manque plus que les clients pour admirer ce lieu et déguster la cuisine originale de Yannick et Jérémy.

 

Pour commander, vous renseigner. 09.81.02. 36.76 ou 06.89.35.21.40

Pour découvrir un peu plus le restaurant et sa philosophie. Facebook. Restaurant Inspyration.

 

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire