L'actualité en continu du pays de Brive


Le rappeur Niska sera au Brive Festival

Le phénomène rap ouvrira la dernière soirée de Brive festival, lundi 23 juillet, en première partie de Shaka Ponk.

Et un nouveau nom, il n’en reste plus que deux à découvrir. Après l’annonce lundi de la venue de Véronique Sanson, c’est en effet au tour du jeune rappeur de rejoindre la programmation du prochain Brive festival (du 20 au 23 juillet). La soirée promet d’être tonique. Avant les explosifs Shaka Ponk, c’est Niska qui ouvrira le bal. Numéro 1 du top streaming cet été, Top 3 des meilleures ventes d’albums en 2017…  Niska s’est définitivement imposé dans la gamme et rassemble 2 millions de fans sur les réseaux sociaux.

Le rappeur a réuni plus de 100 millions de vues sur un clip (Réseaux) et imposé quelques expressions improbables dans le langage populaire, “charo”, “bando”, “sapé comme jamais”… Son second album sorti fin septembre, Commando, est un succès incroyable! Il a battu les records de vente possible en un minimum de temps et a été couronné triple disque de platine ! H&M, extrait de l’album est certifié single d’or. De quoi ravir le jeune public briviste et ses “charos” (ceux qui ne lâchent rien).

Rappel de la programmation:

  • vendredi 20 juillet, Véronique Sanson + Vianney + 1 artiste à venir,
  • samedi 21 juillet, Eddy de Pretto + Brigitte + Orelsan,
  • dimanche 22 juillet, Gauvain Sers + Amir + Francis Cabrel,
  • lundi 23 juillet, Niska + Shaka Ponk + 1 artiste à venir.

Billetterie sur brivefestival.com, à l’office de tourisme et dans tous les points de vente habituels. Tarifs: billet 1 jour dès 39€ et Pass 2,3,4 jours disponibles. Tarif réduit pour les billets 1 jour pour les étudiants et -18 ans, à partir de 29€.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire