L'actualité en continu du pays de Brive


Le quartier de la République prépare Noël

intro deco noel

Décembre sera en sapins et lutins dans le quartier de la République. Les commerçants ont profité de ce lundi de fermeture pour réaliser les bases de leur décor de Noël. Des éléments bruts que chaque boutique va ensuite égayer à son gré.

2La Place Hyllaire résonne aux bruits des scies sauteuses qui découpent le contreplaqué. Depuis ce matin, une poignée de commerçants a investi le lieu pour extraire en série des grandes formes en sapins et lutins, et pour ne rien perdre, des angelots ou étoiles dans les chutes. Chacun est concentré sur sa tache mais l’ambiance est bon enfant. “C’est notre premier Noël en tant qu’association”, explique son président Christophe Gerbou. L’association des commerçants du quartier de la Répblique n’a en effet que 9 mois.
“Nous fabriquons des formes brutes que chaque commerçants pourra décorer à son gré, à l’image de sa boutique. Les enfants pourront s’amuser à passer la tête dans les lutins pour se faire prendre en photo. On a même pensé à un concours.” Sur la quarantaine de commerces du quartier, une trentaine a passé commande.

1

Les décors seront mis en place début décembre, en même temps que les boutiques éphémères. “Nous renouvelons l’opération menée l’an dernier pour occuper les boutiques laissées vides. Nous cherchons d’ailleurs des artistes et des artisans. Ils seront plusieurs par boutique et devront assurer des permanences tous les jours du 1er au 31 décembre. L’idée, c’est de donner une image dynamique de notre quarter. Le but final est qu’il n’y ait plus de magasins à louer ou à vendre.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

 

3

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire