L'actualité en continu du pays de Brive


Le PSG, Auxerre, Lille et Amiens à Brive !!!

DR

Brive accueille les finales nationales de football U17 et U19 le samedi 15 et le dimanche 16 juin. Les deux rencontres se dérouleront à 16h. La finale U17 du samedi opposera Lille à Amiens. Le dimanche, le PSG et l’AJ Auxerre s’affronteront en finale U19.

Un Mbappé à Brive

Mbappé sera présent à Pestourie ! Mais comme vous vous en doutez, on ne parle pas de Kylian. C’est son frère Ethan qui se rendra en terre briviste. Son équipe du PSG affronte l’AJ Auxerre pour le compte de la finale du championnat national de football U19. Rendez-vous le dimanche 16 juin à 16h à Pestourie pour voir en action les futures stars du championnat de France. La pelouse Jean Santos accueillera également la finale nationale de football U17. Elle opposera Lille à Amiens le samedi 15 juin à 16h. Là aussi, une affiche de haut niveau avec plusieurs joueurs qui deviendront sans doute professionnels prochainement. Alors pour observer des joueurs qui se retrouveront très rapidement dans l’élite, c’est à Pestourie que ça se passe !

Lors de ce week-end, Pestourie accueille en effet les futures pépites du football français. C’était déjà le cas en 2016 pour les demi-finales U19 et en 2018 à l’occasion des demi-finales U17. Nous avions pu notamment voir en action Christopher Nkunku ou Jonathan Ikoné. Les deux joueurs du PSG à cette époque évoluent aujourd’hui à Chelsea et à la Fiorentina. En 2018, Adil Aouchiche et Thimothée Pembélé faisaient parler d’eux à Pestourie et évoluent actuellement ensemble à Sunderland. Ces jeunes équipes sont les antichambres des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2. Certains joueurs ont déjà un contrat professionnel tandis que d’autres s’apprêtent à signer leur premier contrat pro.

Une chose est sûre, il y aura du beau monde à Brive les 15 et 16 juin.

L’Étoile, la Ville de Brive et le District de football de la Corrèze ont travaillé main dans la main pour organiser cet événement. La volonté de développer le football corrézien et d’offrir un spectacle de haut niveau a motivé cette candidature. Le District s’est tout de suite positionné sur l’appel d’offres de la Fédération française de football pour organiser ces finales nationales U17 et U19. “Ce n’est pas le fruit du hasard si on arrive à avoir ce type de compétition à Brive, c’est un travail de longue haleine“, précise Philippe Delarue, adjoint au maire chargé des sports. “Il faut de la crédibilité, du sérieux, du travail“.

Malgré des critères de sélection stricte, Brive a été retenue en partie grâce à son passé. Après les demi-finales de 2016 et 2018, la Fédération n’a pas hésité à refaire confiance au District de la Corrèze de nouveau. “La Fédération se rappelait d’une organisation qui avait été plutôt professionnelle pour les demi-finales de la dernière fois“, se félicite Jean-François Bonnet, président du District de football de la Corrèze.

Nous prenons du plaisir à organiser ce genre d’événement“, s’enthousiasme Roger Bramat, président de l’Étoile. “Nous avons des installations qui correspondent parfaitement à ce genre de match“, explique-t-il. Avec une capacité d’environ 3500 places, Pestourie devrait faire le plein.

 

Finales nationales de football U17 et U19
Samedi 15 juin à 16h : finale U17 – LOSC Lille / Amiens SC
Dimanche 16 juin à 16h : finale U19 – PSG / AJ Auxerre
Stade Pestourie (26 avenue du 18 juin 1940)
Billetterie au siège du District (35 rue Léon Branchet) : vendredi 7 juin – 9h / 19h et samedi 8 juin – 9h / 13h
Pesage : 5 euros / Tribune : 8 euros
Buvette sur place
Renseignements au 05.55.17.74.00

Maxence MAMY

Maxence MAMY

Laisser un commentaire

dix-huit + onze =