Attention, nous vous rappelons que depuis ce lundi 26 octobre, le port du masque est étendu à toutes les rues de la commune. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 euros.
Jusqu’ici, le port du masque n’était obligatoire que dans le cœur historique et à moins de 100m des établissements scolaires, recevant du public et commerces. L’épidémie progressant dans le département, la préfecture de la Corrèze a pris en fin de semaine dernière cet arrêté s’appliquant à toutes les rues des trois principales communes du département, Brive, Tulle et Ussel afin d’endiguer la propagation du Covid-19 et d’éviter le couvre-feu qui a déjà été mis en place dans le département voisin de la Haute-Vienne.
Bonjour ;
Le port du masque est-il toujours obligatoire à Brive ?
L’arrêté préfectoral l’imposait jusqu’au 14 Novembre 2020.
Merci pour la réponse. TC.
Bonjour, le port du masque reste obligatoire à Brive comme sur tous les espaces publics de la Corrèze. Un premier décret mentionnait effectivement le 14 novembre, mais un nouveau a repoussé cette date au 1er décembre.
Va-t-on un jour en finir avec le couvre-feu et le porte de masque ? Car absolument rien ne justifie de telles mesures en mars 2021 dans notre département.
Merci.