L'actualité en continu du pays de Brive


Le plan de circulation s’affine à l’Est

avenue Léo-Lagrange

“Les avenues Pompidou et Léo-Lagrange vont être couplées. Les trottoirs de la première seront élargis et c’est la seconde qui supportera les futures pistes cyclables”, a détaillé le directeur des services techniques Pierre Guicharnaud, lors du conseil de quartier Est présidé par son élue référente, le maire-adjoint Camille Lemeunier.

Conseil quartier EstLe plan de circulation s’inscrit dans le Plan de déplacement urbain qui regroupe les grandes orientations liées à l’aménagement des voies. Il vise notamment un meilleur partage de l’espace entre les piétons, les deux roues et les bus et la sécurisation des voies. 

“L’avenue Pompidou n’est pas très grande”, a rappelé Pierre Guicharnaud, directeur des services techniques lors du conseil de quartier Est. “Il n’était pas possible d’agrandir les trottoirs et en même temps de ménager une place pour les vélos. Comme cette avenue constitue une entrée de ville, nous n’avons pas non plus voulu opter pour le sens unique.

avenue Léo-LagrangeLe double sens et le stationnement seront maintenus en l’état sur cette avenue et les trottoirs seront élargis et mis aux normes de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, tout le vélo sera déplacé du côté de Lagrange. ” Ainsi, les avenues Pompidou et Lagrange seront couplées pour une meilleure fonctionnalité et les bandes cyclables seront aménagées en pistes cyclables sur Lagrange, comme cela a été fait sur Voltaire. L’objectif étant in fine l’aménagement de tout un réseau cyclable à l’Est qui mènerait jusqu’à Rollinat.

Le plan de circulation sera bientôt consultable par la population et les plans d’ici peu exposés et accompagnés d’un registre sur lequel le public pourra noter ses remarques.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire