L'actualité en continu du pays de Brive


Le Paraclub de Brive vous ouvre le ciel

Depuis l’aéroport, le centre de parachutisme de Brive organise tous les mois des séances de baptêmes en tandem. Rendez-vous pour la prochaine les 21 et 22 mai. En plus ce week-end là, il fait portes ouvertes et les pompiers se joignent à lui pour vous faire découvrir la spécificité de leur métier dans l’aéronautique. Plus d’infos et réservations au 06.49.47.94.74.

“Nous proposons désormais des séances tous les mois, au lieu d’une ou deux fois par an. Avec des sauts en tandem depuis 4000m au lieu de 3000 comme avant, grâce à un Pilatus, un avion à turbine de 10 places, plus confortable, plus rapide et qui monte plus vite”, explique Frédéric Goderiaux, le nouveau président du centre de parachutisme de Brive dont le bureau vient d’être entièrement renouvelé. Chaque mois, le club propose ainsi une quarantaine de baptêmes. “La première séance en avril dernier a été un réel succès. Il y avait un public très familial et les gens étaient ravis.”

Pour la prochaine séance des 21 et 22 mai, le centre organise en plus des journées portes ouvertes afin de faire découvrir le club et le monde du parachutisme. “Le public pourra par exemple assister au pliage des parachutes, discuter avec des professionnels… Les pompiers se joignent à la manifestation et présenteront également leurs véhicules et la particularité de leur travail dans ce domaine de l’aéronautique.”

Plus d’infos et réservations dès maintenant au 06.49.47.94.74. À noter que la séance suivante est prévue les 25 et 26 juin.

Photos fournies par le Paraclub de Brive

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire

7 + 4 =