L'actualité en continu du pays de Brive


Le Nouveau Monde de Marceau bientôt en livre-disque ?

Sur des textes de Lola Poulvélarie et des compositions de son mari Christian, par ailleurs membre des groupes Old School (qui vient de sortir un premier album) et Louxor (qui donnera un spectacle lundi soir devant le théâtre après le feu d’artifice), le nouveau monde de Marceau, conte musical pour les 3 – 10 ans, marche déjà fort auprès du public concerné. Un financement participatif pourrait permettre la création d’un livre-disque.

Toutes les informations sur le Ulule du Monde de Marceau.Le nouveau monde de Marceau est né sous la plume de Lola Poulvélarie. “Elle avait depuis longtemps pour passion d’écrire des petites histoires pour les enfants. Elle a eu l’idée d’écrire 12 textes de chansons évoquant les moments forts d’une année scolaire de Marceau, un élève de CM2“, nous expliquait récemment son mari Christian, musicien et compositeur du conte musical destiné au 3 – 10 ans.

Marceau est malentendant. Pour autant, le conte “n’est pas un plaidoyer pour le handicap, car le handicap n’est pas ce qui définit cet élève”. Le public est simplement convié à suivre le jeune héros dans ses aventures scolaires, avec 11 camarades de classe et Lulu, “institutrice bienveillante et loufoque”.

Déjà joué plusieurs fois par Christian Poulvélarie et la chanteuse Monique Deronce, le spectacle, qui mêle tendresse et humour, a rencontré un public enthousiaste depuis deux saisons. Désormais, ces créateurs souhaitent “concrétiser cette belle aventure avec un livre-disque illustré”.

Ainsi est né une page consacrée au Nouveau Monde de Marceau sur le site de financement participatif Ulule. Ceux qui le souhaitent peuvent contribuer à la réalisation du livre-disque, à partir de la somme de 5 euros, avec des contreparties pour chaque contributeur.

Pour plus de détails sur le Nouveau Monde de Marceau et pour soutenir le projet, une seule adresse : celle du Ulule du Nouveau Monde de Marceau.

A noter que le Nouveau Monde de Marceau a été sélectionné pour être parmi les spectacles pour enfants proposés lors de la prochaine édition de la Foire du Livre de Brive.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire