L'actualité en continu du pays de Brive


Le nouveau commissaire officiellement installé

David Brezel, 46 ans, a été officiellement installé dans ses fonctions ce matin à 11h place de la Légion d’honneur. La cérémonie qui se tient habituellement dans la cour du commissariat, a du être délocalisée pour être en conformité avec les règles sanitaires liées à la Covid-19 et avec masque de rigueur.

“25 ans de police” et premier poste de commissaire pour David Brezel qui arrive de la région lyonnaise. L’officier a pris ses fonctions le 1er juillet dans une circonscription enviée qui confère également le titre de directeur départemental adjoint de la sécurité publique.

“J’ai commencé comme gardien de la paix et gravi tous les échelons”, résume-t-il. Un déroulé de carrière qui constitue certainement un précieux atout pour ce fervent défenseur des relations humaines, adepte de la politique de “la porte ouverte” et qui se retrouve aujourd’hui à la tête de 120 personnels.

Le nouveau commissaire veut donner la priorité aux problématiques locales et être très réactif dans ces domaines: la lutte contre les violences aux personnes, notamment intrafamiliales et faites aux femmes, la lutte contre les stupéfiants et ce qu’il appelle “les petites infractions qui pourrissent la vie des habitants” c’est-à-dire les incivilités, nuisances sonores, tapages nocturnes, etc. Le nouveau commissaire a d’ailleurs déjà réuni les cafetiers pour leur rappeler leurs responsabilités.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de la préfète de la Corrèze, nouvellement nommée elle aussi et au profil également atypique, Salima Saa.

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire