L'actualité en continu du pays de Brive


Le marché contrôlé aux truffes redémarre ce samedi

truffes archives sylvain marchou

Le marché contrôlé aux truffes redémarre ce samedi 5 décembre, cette année dans deux chalets sous le Préau Brassens. Vous pourrez ainsi acheter en toute sécurité le fameux “diamant noir”.

 

La Fédération départementale des trufficulteurs de la Corrèze, sous la présidence de Bernard Reynal,  sera présente ce samedi sous le Préau Brassens pour assurer la troisième édition du marché contrôlé aux truffes mis en place pour normaliser le négoce des “truffes fraîches”, valoriser le produit et lui garder toute son authenticité.

Ce marché qui se tient habituellement de décembre à février (en fonction de la date de récolte), s’installe cette année dans deux chalets sous le Préau Brassens. Il est “réglementé” et donc réservé exclusivement aux producteurs de truffes adhérents d’une association de trufficulteurs affiliée à la Fédération française de la trufficulture.

Il débutera à partir de 8h30 par le contrôle de chaque apport. Seules les truffes vérifiées par les contrôleurs agréés par la Fédération départementale seront mises en vente. A noter que se tiendra également ce samedi une foire grasse primée.

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire