L’ekiden est un marathon en relais. Relancé l’an dernier par le PBAC, il aura lieu dimanche 20 octobre à 9h30 à la Guierle, sous la halle Brassens. La manifestation se veut festive et solidaire avec une partie des fonds reversée au Secours populaire. Les inscriptions sont ouvertes.
L’ekiden a de quoi séduire puisqu’il met le marathon à la portée de tous, expérimentés ou non. En effet, il s’agit de courir la distance en relais entre six participant(e)s : dans l’ordre 5km, 10km, 5km, 10km, 5km et 7,195 pour finir, ce qui fait bien les 42,195 km. Il suffit donc de constituer sa petite équipe entre amis, en famille ou entre collègues. Il y a même un challenge entreprises.
La manifestation se veut festive et prône la générosité, d’ailleurs une partie des fonds sera redistribuée au Secours populaire (un don est également possible à l’inscription). Pas besoin d’être un excellent coureur, il faut simplement avoir 16 ans révolus. L’équipe peut être entièrement féminine, masculine ou mixte (avec une parité obligatoire). Alors motivez-vous. Le Pays de Brive athlétique club se prépare à accueillir jusqu’à 200 équipes cette année (elles étaient déjà 120 équipes en 2023).
Les inscriptions sont ouvertes depuis le début du mois de septembre et un tarif préférentiel est prévu pour les équipes étudiantes ou jeunes. Engagement: 80 euros par équipe, 56 pour les équipes de moins de 25 ans. Inscriptions sur Klikego ou directement auprès des organisateurs à brivekiden@gmail.com.