L'actualité en continu du pays de Brive


Le lycée Bahuet ouvre ses portes samedi

Le lycée Bahuet ouvre ses portes samedi 15 février de 9h à 16h et présente ses parcours complets de formation de la classe de seconde à Bac + 3, dans les domaines aussi divers que la santé, le social, commerce, management, ressources humaines, communication, gestion, assurance, informatique et tourisme. L’occasion également de découvrir une nouvelle licence informatique proposée à la rentrée scolaire 2020 en partenariat avec le CNAM.

A ce moment de l’année scolaire où les élèves réfléchissent à leur orientation post 3e ou post bac, le lycée Bahuet propose aux jeunes et à leurs familles de venir sur le site de l’établissement pour découvrir les formations dispensées et leurs débouchés. A commencer par la licence générale en informatique proposée en alternance dès la rentrée 2020. Un diplôme d’Etat pour devenir développeur web back end et front end en un an.

Ces portes ouvertes sont aussi l’occasion de visiter le campus : salle de cours, amphithéâtre, centre de documentation et d’information, laboratoires, salles techniques, internat, résidence étudiants… Mais également de rencontrer les équipes pédagogiques, éducatives et d’échanger avec les élèves et étudiants scolarisés. Des rencontres qui pourront ensuite être prolongées par des immersions dans les formations choisies pour encore affiner le projet d’orientation.

A travers toutes les filières proposées, de la seconde générale et technologique aux bac +2 et bac + 3, le lycée Bahuet offre des formations diplômantes, mais aussi des cursus professionnalisant en lien avec les partenaires des différents secteurs d’activité.

En complément des formations diplômantes vers le Bac, le BTS ou la licence, le lycée Bahuet propose des certifications : TOEIC (Test of English for International Communication), Voltaire (certificat d’orthographe), BULATS (anglais certificat délivré par l’Université de Cambridge), DELE (certificat en espagnol) et BEC (Business English Certificate). En outre, en partenariat avec ADAS (Avenir Durable, Avenir Solidaire), les projets Erasmus de la filière baccalauréat technologique STMG offrent de belles ouvertures sur l’international et permettent d’accueillir dans l’établissement des étudiants belges, grecs, espagnols…

Lycée Bahuet : 41 bis avenue Edmond Michelet, 19316 Brive. Contact : Pascale Bourboulou ou Sophie Forget par mail : so.forget@gmail.com. Secrétariat : 05 55 92 83 00. www.bahuet.fr

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire