L'actualité en continu du pays de Brive


Le golf de Planchetorte bientôt équipé d’un pare-balles

Avant l’installation du filet de protection le long du chemin de la Jargasse longeant le trou n°3, une trentaine de peupliers devenus dangereux vont être coupés. Les travaux qui débutent aujourd’hui mercredi pour moins de deux mois, nécessiteront la fermeture temporaire de la chaussée comme du golf du 24 au 28 janvier.

Le grillage longeant le départ du trou n°3, puis les poteaux de soutien vont d’abord être retirés, le parcours restera néanmoins accessible. La voie de circulation est réduite à la moitié de la chaussée. Elle sera par contre fermée dès la semaine prochaine pendant la coupe des arbres et l’évacuation des grumes, le rognage des souches et la détaupisation. La route ne sera accessible qu’aux résidents et aux activités commerciales. Le golf sera également fermé.

La rangée d’arbres concernés se situe en face du centre équestre. “Ils sont alignés trop près les uns des autres, ce qui a finit par les fragiliser, notamment au moment des tempêtes, certains sont très abimés. Ils deviennent un potentiel danger pour les riverains, les automobilistes qui empruntent la route comme pour nos pratiquants”, explique Sylvie Dinard, la directrice du golf. Sauf que ces arbres avaient toutefois une certaine utilité puisqu’ils permettaient d’arrêter les balles malencontreuses des joueurs. “D’où la pose du filet de protection. Il fera huit mètres de haut et 70 mètres de long.”

La route sera à nouveau praticable sur une demi-voie les deux semaines suivantes pendant la pose des poteaux du pare-balles et le grillage puis des câbles et du filet. Les travaux devraient être terminés pour le 11 mars, à condition évidemment que la météo soit favorable.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

2 × trois =