L'actualité en continu du pays de Brive


Le forum des associations continue de grandir

Forum des associations

Fort de son succès, le forum des associations qui se tiendra dimanche 11 septembre à l’Espace des Trois provinces va réunir une vingtaine d’associations de plus que l’an passé, soit 220 associations représentant tous les domaines. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied! Entre 10h et 18h. Entrée gratuite.

Affiche du forum des associationsLe secteur associatif, particulièrement dense et dynamique à Brive, trouve chaque année son point d’orgue au grand rendez-vous du forum des associations. Si la manifestation connaît un succès grandissant (en l’espace de 3 ans, le nombre d’associations réunies est passé de 140 à 200, en 2010), c’est que tous les ingrédients ont été mis en œuvre pour lui permettre de s’étendre. Elle bénéficie ainsi d’une meilleure lisibilité; et au vu de la masse d’associations qui répondent présentes pour cette journée (le forum accueille une vingtaine d’associations supplémentaires par rapport à l’an passé), cette organisation est loin d’être superflue.

Mieux identifiables et plus accessibles pour les visiteurs, les associations seront regroupées par activité signalée par un code couleur: agricoles et commerciales en vert foncé, anciens combattants en vert clair, culture en rouge, éducation, enseignement supérieur et développement durable en orange, international et humanitaire en jaune, social en rose et sport en bleu.

Forum des associations3Véritable fête des associations, des animations sont désormais organisées. Elles se dérouleront tout au long de la journée et permettront aux associations de faire montre de leur savoir-faire et qui sait, de susciter de nouvelles vocations. “Se faire connaître”, tout l’intérêt de la manifestation est bien là. Elle est aussi lieu de rencontres et permet aux associations de partager leurs expériences ou encore de mobiliser des bénévoles et d’engager des adhérents. D’autant que 2011 est l’année du bénévolat et du volontariat! A noter que comme l’an passé, un espace restauration, accessible aux personnes à mobilité réduite, sera assuré sur le site.

Dimanche 11 septembre, à l’Espace des Trois provinces, entre 10h et 18h. Entrée gratuite. Infos auprès du service de la démocratie participative, politique des temps, vie associative: 05.55.18.18.19 et sur le site de la Ville où le plan du site est accessible ainsi que la liste exhaustive de toutes les associations participantes.

Forum des associations

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire