L'actualité en continu du pays de Brive


Le Forum des associations, c’est dimanche

Le Forum des associations aura lieu dimanche 15 septembre 2019 de 10h30 à 18h à l’Espace des 3 Provinces. Prés de 220 associations seront présentes avec toute la journée des démonstrations et un espace restauration. De quoi faire son marché en cette période de rentrée… Entrée gratuite et accessible aux PMR.

Après la reprise des scolaires suivie du traditionnel déballage au grand air des clubs sportifs dans le centre historique, ce forum est en quelque sorte la grande rentrée pour les associations de tout cru, quelle que soit leur vocation. Elles seront regroupées en huit grands secteurs identifiés par couleur: culture, social, sports, tourisme et loisirs, international et humanitaire, patriotique, agricole et commercial, enseignement et développement durable.

L’occasion pour les associations de se connaître entre elles, de faire connaître au public leur action, et pour certaines de drainer de nouveaux adhérents ou bénévoles. Ça tombe bien: pour beaucoup, cette reprise est souvent l’heure des grandes résolutions et des changements. Si c’est votre cas, et d’autant plus si vous êtes en mal d’idées, ne manquez pas le rendez-vous qui a d’ailleurs été quelque peu avancé dans le calendrier. Il vous permettra de faire le plein de découvertes et de pouvoir vous lancer du bon pied dans de nouvelles activités ou du moins d’établir les premiers contacts.

Vous pourrez même y passer la journée. Un service de restauration payant est en effet assuré, soit sous la forme d’un menu fixe élaboré par un traiteur (de 12h à 15h) soit par un service de restauration rapide, sandwiches, salades…de 10h30 à 17h).

Le Forum s’inscrit également, depuis plusieurs années déjà, en qualité d’éco-manifestation et de nombreuses actions sont menées afin d’en limiter l’impact environnemental: bornes de tri sélectif mises à disposition du public et des exposants, utilisation de nappes en papier recyclable, restauration sur place proposée dans de la vaisselle non jetable, gobelets en carton recyclable, utilisation de produits issus du commerce équitable et des filières courtes…

Des flyers seront disponibles à l’entrée avec la liste des associations, leur implantation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire