L'actualité en continu du pays de Brive


Le Forum de l'étudiant, c'est jusqu'à ce soir 21h !

Le Forum de l’étudiant, 25e du nom, se déroule en ce moment-même à l’Espace des Trois provinces. Il est ouvert et accessible à tous en entrée libre jusqu’à ce soir 21h.

Pour la première fois, le Forum de l’étudiant organise une nocturne. Les portes de l’Espace des Trois provinces ne fermeront en effet que ce soir à 21h.

Dès ce matin, des centaines de jeunes, essentiellement des lycéens, ont foulé les allées du forum, passant de stand en stand. Ils devraient être environ 3.000 à faire de même aujourd’hui.

Organisé par 12 étudiants de 2e année GEA de l’IUT de Brive, en étroite collaboration avec la Ville de Brive, le Centre d’orientation et d’information et les lycées du département, ce Forum de l’étudiant, 25e du nom, propose aux visiteurs de découvrir les formations supérieures: écoles supérieures de commerce, classes préparatoires aux grandes écoles, sections de techniciens supérieurs, facultés, etc.

D’autres services sont présents, comme des collectivités locales, des mutuelles, le CROUS, etc.

Pour la 25e édition, les organisateurs ont choisi de mettre en avant les métiers des médias. Ainsi, sur la mezzanine, on peut découvrir un véritable studio mis en place par le 400, mais aussi une radio et une agence de communication.

Le guide de l’étudiant 2014, brochure de référence pour qui envisage de faire des études en Corrèze, est offert, dès l’entrée sur site, à tous les visiteurs.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire