L'actualité en continu du pays de Brive


Le Festival du cinéma de Brive en mode jeunesse et cérémonie de remise des prix ce soir

Près de 1000 jeunes des écoles du bassin de Brive sont venus cette semaine assister à des projections et ou interventions lors de cette 18e édition du Festival du cinéma de Brive organisé avec Les Yeux verts, Pôle d’éducation aux images en Nouvelle-Aquitaine.

Écoles élémentaires et primaires, mardi, jeudi et vendredi sont venues fouler le tapis rouge de cette 18e édition du Festival du cinéma de Brive pour assister à des projections mais aussi des jeunes des missions locales, mercredi, en partenariat avec Passeur d’images, pour une séance autour du cinéma de Guillaume Brac. Le réalisateur est venu échanger avec les jeunes après la projection de L’Amie du dimanche et Hanne et la Fête nationale.

Avant la séance Nadia Meflah, Jessica Macor et Anna Tarassachvili (membres du comité de sélection des films du festival avec Giulio Casadei) qui sont venues parler aux jeunes de la façon dont les films sont choisis pour être diffusés en festival.

Cérémonie de remise des prix ce soir

La cérémonie de remise des prix a lieu, ce soir, à partir de 20h30. Le film lauréat du grand prix sera diffusé en suivant. Dix prix seront décernés au cours de cette soirée.

Coup de cœur de l’après-midi la diffusion à 18h du film Heat Lighting dans le cadre des Séances spéciales « Hollywood Pré-code ».

« Le terme Pré code s’applique aux films tournés au Etats-Unis entre le krach de Wall Street de 1929 et la nomination de Joseph I. Breen, en juillet 1934, à la direction de la Motion Picture Producers and Distributors of America. Les films de cette époque se distinguent par une extraordinaire liberté formelle et narrative. »

 

Heat Lightning

De Mervyn LeRoy

1934 / Etats-Unis / Fiction / 63′

Avec Aline MacMahon, Ann Dvorak, Preston Foster

Dans le désert de Mohave, Olga gère une station-service avec sa sœur cadette Myra. Dans une période de 24 heures, Olga doit composer avec le souhait de Myra d’aller danser à un bal avec un goujat, la venue par hasard de George, un ancien petit ami dont la conduite n’est jamais au-dessus de tout soupçon, et le passage pendant la nuit de deux femmes avec chauffeur, récemment divorcées à Reno, qui portent des bijoux de valeur.

16mm collection print courtesy of the UCLA Film & Television Archive.

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire