L'actualité en continu du pays de Brive


Le Festival de la Vézère pleure sa muse créatrice

Le Festival de la Vézère est en deuil. Sa présidente Isabelle de Lasteyrie du Saillant, sœur de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, est décédée ce vendredi 17 décembre dernier, à l’âge de 86 ans.

En 1980, elle avait créé avec son époux ce festival de musique qui chaque été fait résonner ses notes à travers la Corrèze. Brive a accueilli de nombreux concerts. Animée par un enthousiasme indéfectible, l’emblématique présidente a construit la renommée de la manifestation en faisant venir des artistes reconnus comme des talents prometteurs. Sa façon de faire rayonner la musique tout autant que le territoire. Y compris parmi les plus jeunes. Elle avait ainsi initié il y a six ans une belle action pédagogique de chant choral auprès des enfants des écoles et des centres socioculturels qui se produisaient ensuite en ouverture de l’édition estivale. Une action pleine de fraîcheur qui prenait sans cesse de l’ampleur. Brive Mag présente ses sincères condoléances à ses enfants Paul et Diane, ses proches et l’équipe du festival.

Les obsèques auront lieu ce mercredi 22 décembre à 14h30 en l’église d’Allassac. Le cercueil d’Isabelle de Lasteyrie du Saillant sera accessible le matin en la chapelle du Saillant.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

20 + dix-huit =