L'actualité en continu du pays de Brive


Le lac du Causse n'est pas interdit à la baignade

Photo archives plage et moulin

Non, le lac du Causse n’as pas été interdit à la baignade. C’est pourtant une rumeur qui circule depuis qu’un fâcheux plaisantin a posté sur les réseaux sociaux un article de presse datant de 2013 au moment de la fermeture due à la prolifération de cyanobactéries. Le drapeau orange est hissé conformément au niveau d’alerte 1 et les responsables d’activités nautiques ne cessent de rassurer le public.

 

Photos archives plage des peupliersC’est sur, la rumeur fait du tort, surtout en cette période où la chaleur pousserait à se tremper. “Nous sommes en niveau d’alerte 1 qui n’interdit pas la baignade”, répète Patrice Barki, directeur de la base nautique qui reçoit régulièrement des appels inquiets.

“L’eau n’a pas été interdite depuis le début de la saison”, insiste-t-il. Les analyses effectuées régulièrement par l’ARS ont par contre placé le lac en niveau d’alerte 1 sur une échelle de 3. D’où le drapeau orange. “A ce stade, la surveillance est renforcée. Nous sommes tenus à une information au public et nous conseillons aux baigneurs de se doucher.” Une rumeur dont se seraient bien passés les responsables touristiques.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire