L'actualité en continu du pays de Brive


Le conservatoire fait son concert de Noël

Le conservatoire de Brive propose un concert de Noël vendredi 17 décembre à 20h30 en la collégiale Saint-Martin.
 La billetterie est ouverte au conservatoire: 12 euros et demi-tarif pour les moins de 12 ans.

Vingt musiciens sous la direction de Patrick Hilliard interprèteront les œuvres de Corelli, Pärt et Grieg. Un orchestre à cordes accompagné d’un clavecin pour un programme tout en diversité célébrant Noël:

  • le Concerto pour la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli. Probablement l’œuvre la plus connue du compositeur italien qui a écrit cette partition en 1690. Elle a d’ailleurs inspiré rappeurs comme producteurs de musique électronique…
  • Fratres d’Arvo Pärt. Frères en latin. Là aussi l’une des œuvres les plus connues et jouées du compositeur estonien, fréquemment utilisée comme support de films, séries ou documentaires. Conçue initialement comme une musique à trois voix et sans instrument, elle a engendré ensuite pas moins de 17 versions instrumentales.
  • Holberg suite d’Edvard Grieg. Au temps de Holberg, suite dans un style ancien. Cette suite instrumentale a été composée en 1884 pour le bicentenaire de l’écrivain Ludvig Holberg, très connu en Norvège. Il s’agit par sa forme d’un pastiche de certaines suites baroques de Bach, contemporain de Holberg, avec des accents folkloriques norvégiens, très présents dans l’œuvre de Grieg. D’où

Durée : 1h15. Entrée : 12 euros. Demi-tarif pour les moins de 12 ans.
 Billetterie et renseignements au conservatoire ou par téléphone.
 Dans le cadre de la législation en vigueur, passe sanitaire et port du masque obligatoire.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

1 × deux =