L'actualité en continu du pays de Brive


Le Comptoir de Mathilde

Murielle Lang a totalement métamorphosé son magasin 2 rue Farro en chocolaterie épicerie fine. Elle a ouvert aujourd’hui même sous l’enseigne Le Comptoir de Mathilde.

“Je tenais depuis 18 ans dans ce même lieu la boutique Morgan et j’ai eu envie de changer, de relever un nouveau challenge.” Voilà comment Murielle Lang est passée du vestimentaire à l’alimentaire en changeant de franchise. Exit les dressings, place à au décor en caisse en bois ancienne propre à la marque gourmande. La décoration, dans un esprit vintage aux teintes chaudes, n’est pas totalement finalisée. Manquent encore la calligraphie peinte à l’ancienne et un trompe l’œil en rapport avec Brive.

Le concept de cette marque lui a plu. Le Comptoir de Mathilde est avant tout une belle histoire: elle a été créée par un fils et petit-fils de chocolatier qui a ouvert en 2007 une première boutique à Nyons en lui donnant le prénom de sa grand-mère, Mathilde. Depuis, la marque affiche une belle croissance et totalisera 88 magasins à la fin de l’année (la plus proche est à Périgueux).

Plus de 90% des produits proposés sont fabriqués en interne dans la Drôme.” Les spécialités stars? Les pâtes à tartiner d’antan “garanties sans huile de palme et sans OGM, avec un minimum de 30% de noisettes” ou ses babas au rhum, de petits savarins en forme de bouchon imbibés de sirop et présentés dans des bocaux en verre…. Alléchants !

Le Comptoir de Mathilde, 2 rue lt-col Farro. Ouvert lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h30 à 19h. Infos au 05.55.17.24.45, sur Facebook et Instagram.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire