L'actualité en continu du pays de Brive


Le CMAP prépare sa rentrée

Cours de bande dessinée, nouveaux ateliers pour enfants, parcours de préparation aux concours d’entrée dans les écoles d’arts… Le Centre municipal d’arts plastiques met en place des nouveautés pour sa rentrée de septembre. Les inscriptions se feront tout début septembre pour une reprise des cours le 14. Le programme sera disponible dès le 25 août au CMAP Firmin Marbeau, 5 avenue Bourzat, sur le site brive.fr et sur la page Facebook du CMAP.

« Notre volonté est d’ouvrir davantage le Centre municipal d’arts plastiques aux jeunes en leur proposant des pratiques à même de pouvoir les intéresser », explique Anne Colasson, conseillère municipale chargée des enseignements artistiques. Trois grandes nouveautés cette rentrée : des cours de bande dessinée, de nouveaux ateliers pour enfants et des parcours approfondis pour les plus de 16 ans de préparation aux concours d’entrée dans les écoles d’arts.

Il y a aussi quelques changements dans les cours « classiques » du fait du départ à la retraite de deux enseignants dont le directeur Jean-Maurice Souchaux qui aura marqué le centre de son empreinte. Avec un beau bilan pour son équipe pluridisciplinaire : quelque 350 élèves à l’année, de 6 à 84 ans. Ne tardez donc pas à vous inscrire.

Inscriptions :

  • les mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 septembre pour les élèves déjà inscrits l’année précédente de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 18h
  • les 4, 7 et 8 septembre pour les nouveaux élèves résidant à Brive aux mêmes horaires sauf le vendredi de 8h45 à 12h,
  • à partir du 9 pour les non Brivistes et dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions se font au CMAP, 5 avenue Bourzat. Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou par mail. En cas d’indisponibilité, possibilité d’être représenté par une personne de votre choix (un représentant ne pourra inscrire qu’une seule personne).

Infos au CMAP, sur brive.fr et au 05.55.18.01.21.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire