L'actualité en continu du pays de Brive


Le city stade au Bouygue joyeusement inauguré

Aussitôt le ruban coupé par le maire, les jeunes se sont réappropriés le terrain pour s’adonner à un match de foot dans une joyeuse ambiance communicative. Un équipement porté par le Quartier 11, très vite adopté par les jeunes qui en prennent soin. Ce dont s’est félicité Frédéric Soulier qui a rappelé que ce city stade est ouvert à tous. Retour en photos.

Enfin inauguré. Implanté au pied des immeubles rue César-Geoffray, l’équipement est bien utilisé pour le foot ou le basket. En toute sécurité pour l’environnement puisque sa surface de 582m2 en gazon synthétique est protégée par un filet pare-ballon d’une hauteur de 2 m. Il dispose également d’une rampe pour les personnes à mobilité réduite.

Le projet d’un montant de 160.000 euros a été mené par le conseil de quartier 11, Pôle universitaire, aujourd’hui présidé par Virgil Beyssen. Un conseil très investi dans l’amélioration de son quartier. Parmi les projets marquants qu’il a déjà initié, citons la création sous le mandat précédent du parc Henri Gérard situé près de l’école et du lycée Lavoisier et l’installation plus récemment d’un appareil de Crossfit.

Il a contribué à la réalisation d’un parking végétalisé de 100 places près de l’école Jules Vallès qui devrait être équipé d’ombrières. Il organise chaque année en mai un vide-greniers à proximité du campus. Des travaux de réfection de chaussée et trottoirs sont également programmés dans la rue André-Devaud avec un budget de 162.000 euros ainsi que dans la rue des Frères-Goncourt pour 115.000 euros.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

neuf + 10 =