L'actualité en continu du pays de Brive


Le cinéma prend l'air

Ciné plein airDu 20 juin au 13 septembre, la Communauté d’agglomération du bassin de Brive et le Centre culturel de Brive organisent le « cinéma en plein air ». 21 projections seront proposées dans différentes communes de l’Agglo. Une bonne occasion de se retrouver dès ce vendredi en toute convivialité tout en profitant de grands films projetés gratuitement !

Adieu Berthe ou l’enterrement de Mémé, Populaire, Boule et Bill, Hugo Cabret… et c’est Jappeloup qui ouvre ce vendredi 20 juin à 22h30 la saison estivale place de l’église à Ussac. Parmi les 21 projections, chacun trouvera sûrement son bonheur ! Le cinéma en plein air est une occasion d’en profiter gratuitement. 15% sont des « films d’auteurs ». Il n’y a pas d’âge pour les apprécier ; petits et grands peuvent donc se retrouver en toute convivialité lors de ces séances qui gagnent en fréquentation chaque année.

“Ces séances permettent de renforcer la cohésion sociale sur le territoire et de faire se rencontrer les différentes populations”, explique-t-on à l’Agglo du bassin de Brive. Les habitants et les touristes, en se déplaçant à leur gré sur les communes où sont proposées les projections, (re)découvrent ainsi le territoire. “Le cinéma en plein air étoffe également les festivités qui valorisent la vie locale : repas, marchés de pays, vide-greniers…” Ce ne sont donc pas seulement des séances de cinéma, mais de véritables lieux de rencontres et de convivialité.

Les séances commencent à la nuit tombée, et la durée des films excède rarement deux heures. En cas d’intempéries, pas de problème : les communes disposent généralement d’une salle ou d’un endroit couvert afin que la séance se déroule au sec !

Le programme complet des séances est disponible dans toutes les mairies de l’Agglo de Brive, auprès des commerçants de Brive, à l’Office du tourisme de Brive agglomération ainsi qu’au siège de l’Agglo de Brive, situé 9, avenue Léon Lagrange à Brive. Il est également téléchargeable sur www.agglo-brive.fr. Infos au 05.55.74.10.00.

Noémie PINEAUD

Noémie PINEAUD

Laisser un commentaire