L'actualité en continu du pays de Brive


Le chêne de la plaine des jeux des Bouriottes a été abattu

 

Le chêne de la plaine des jeux des Bouriottes qui menaçait de tomber après avoir été fendu suite à la tempête Barbara, qui a frappé tout le Limousin dans la nuit du mardi au mercredi 21 octobre, a été abattu, aujourd’hui. Situé à proximité de la voie verte mais aussi près de deux lignes à haute tension (une de 90.000 volts, l’autre de 20.000 volts), l’arbre présentait des risques très élevé de chute et ne pouvait être sauvé.

RTE, gestionnaire du transport d’électricité a sécurisé les lieux en coupant le réseau des deux lignes à haute-tension. Pour la découpe l’entreprise limougeaude Barget, mandatée par RTE, a employé des moyens importants. Une élagueuse de 10 tonnes a été utilisée. La machine est équipée d’un bras télescopique de plus de 20 mètres de long avec à son bout une scie circulaire.

 

L’opération qui a débuté le matin à 9 heures, s’est terminée à 15 heures concernant l’abattage. Les agents du service Espace verts de la Ville ont commencé à évacuer les déchets. Ils continueront demain.

 

 

 

 

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire