L'actualité en continu du pays de Brive


Le Chas et la Pelote

Non, il n’y a pas de faute, admirez le jeu de mot pour cette boutique de travaux d’aiguille qui prône le lien social. Sylvie Bouletreau a ouvert cet espace 26 avenue Alsace-Lorraine. On vous explique le principe.

Avec des déménagements tous les trois ans, elle avait pris le réflexe du “café tricot” pour créer le contact partout où elle passait. “Lorsque je suis arrivée à Brive, j’ai fréquenté celui du centre culturel”, confirme d’ailleurs Sylvie Bouletreau. A surgi le confinement, claquemurant chacun chez soi. Au retour des jours plus cléments, elle a relancé l’habitude de se retrouver chaque mercredi après-midi dans un bar de Brive. À ses yeux, ce genre d’activités a bien des vertus: “Ça permet d’échanger des conseils, mais aussi de rompre l’isolement, d’apporter du bien être et de faire bouger ses doigts, c’est très bon pour garder la dextérité.” Et ce moment a perduré pendant deux ans.

“J’avais envie d’avoir un endroit à moi, une boutique, à la fois pour créer mon activité et permettre de passer ensemble un moment.” Que vous soyez débutant ou confirmé, il suffit de pousser la porte. Pour 7 euros les 2 heures minimum (elle n’est pas regardante sur la durée), vous pouvez faire vos travaux d’aiguille, tricot, broderie, couture et partager avec les autres. Une grande table, chacun s’assoit autour. “C’est un lieu de partage, de rencontres.”

La boutique fait aussi location d’espace pour coudre avec machine et patrons (10 euros l’heure), vente de laine et prochainement mercerie.

Le Chas et la Pelote, 26 26 avenue Alsace-Lorraine. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Infos au 06.84.11.77.08 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

5 × un =