L'actualité en continu du pays de Brive


Le championnat de France de pétanque en direct sur le web !

Le championnat de France triplettes de pétanque peut être visionné en direct video sur internet. Les moyens sont modestes, mais les passionnés ne pouvant être présents à Brive sont tout de même au rendez-vous de la Toile.

La fédération française de pétanque et de jeu provençal compte 23 ligues régionales, 105 comités départementaux, 6.000 clubs et quelque 30.000 licenciés. Pour que les licenciés comme les passionnés non licenciés ne manquent rien des championnats de France triplettes, la fédération diffuse la compétition en direct sur sa web tv !

Les moyens sont bien plus modestes que ceux des grands groupes télévisés qui dépensent des fortunes pour diffuser la coupe du monde de football au Brésil et d’autres compétitions de prestige.

Malgré tout, la fédération française de pétanque et de jeu provençal met largement à contribution sa web tv durant les deux jours de compétition du championnat de France triplettes comme elle l’est régulièrement sur d’autres compétitions de pétanque et de jeu provençal.

Même s’il est préférable de venir à la plaine des jeux de Tujac pour profiter pleinement des affrontements entre des équipes de haut niveau (en accès libre), ceux qui ne peuvent être sur place sont devant leur écran d’ordinateur (avec une moyenne de 1.500 spectateurs hier après-midi par exemple) afin de suivre la compétition et de bénéficier sur certains matchs des commentaires de spécialistes de ce sport.

Et, ceux qui n’auront pas le temps ou l’envie de suivre la compétition sur la web tv, les résultats seront également mis en ligne au fur et à mesure de l’avancée de la compétition sur le site dédié à ces championnats de France triplettes.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire