L'actualité en continu du pays de Brive


Le Centre culturel met en place une assistance informatique gratuite

Vous avez un soucis pour créer un compte, télécharger un logiciel, faire une démarche en ligne… Pendant toute la durée du confinement, le Centre culturel de Brive vous propose un accompagnement téléphonique gratuit par téléphone. Une belle initiative en ces temps où certains se retrouvent fort dépourvus devant leur écran. Vous pouvez contacter l’animateur les mardi et jeudi de 10h à 13h et de 14h à 18h au 06.44.84.82.95.

“L’idée est de tenter d’aider les gens à distance. C’est un peu plus compliqué par téléphone, le mieux serait d’être à côté de la personnes, mais ce n’est pas possible avec le confinement”, reconnait Olivier Lecante, animateur de l’espace informatique du Centre culturel. Tout en précisant: “Ça reste des petits dépannages, comme par exemple ce matin pour un monsieur qui avait un problème avec son adresse mail. Il viendra finalement après le confinement et nous pourrons voir ça ensemble.””

Car l’espace informatique propose ses services tout au long de l’année avec notamment un cyber espace. “Nous avons 7 postes multimédia en accès libre, à disposition du public. Les gens peuvent aussi utiliser la connexion wifi gratuite avec leur propre matériel.” L’espace est équipé d’un scanner et d’une imprimante. Vous pouvez aussi y bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches et recherches, la sécurisation de votre matériel… “Nous proposons des cours individuels à raison de 12 euros de l’heure.” Ces cours sont accessibles aux seuls adhérents du centre et l’adhésion n’est que de 17 euros par an. C’est bon à savoir.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire