L'actualité en continu du pays de Brive


Le CCAS de Brive équipé de visières de protection fabriquées en imprimante 3D

Photo Joelle Louche

Christian Louche a fait don au CCAS de la Ville de Brive de 100 visières de protection fabriquées par ses soins sur imprimante 3D. Un geste de solidarité dont il fait aussi bénéficier les soignants.

Profitant d’une retraite méritée mais plutôt confinée, Christian Louche n’a pas oublié qu’il était jusqu’en novembre dernier responsable du garage municipal. “J’avais à suivre l’entretien des véhicules du CCAS”, explique-t-il. Ce passionné de nouvelles technologies a donc naturellement pensé à ses anciens collègues. “Je sais que les porteurs de repas à domicile continuent à assurer le service et qu’ils sont au contact de personnes à risque. Ils s’exposent autant qu’ils les exposent.”

Photo Joelle Louche

Alors Christian Louche a décidé de contribuer à leur protection et fait gracieusement tourner ses deux imprimantes 3D pour le CCAS. “Il m’a fallu un peu plus d’une semaine pour fabriquer la centaine de visières.” Un réel engagement. Car ce Briviste au grand cœur a aussi fait don d’une cinquantaine de visières à l’hôpital de Brive. Il en a fait aussi bénéficier la Ligue contre le cancer, sensibilisé par son épouse infirmière coordinatrice qui a travaillé en cancérologie.

“J’en ai fabriqué plus de 200 à l’heure d’aujourd’hui.” Un acte entièrement bénévole dont il ne se vante pas pour autant. Au contraire, il était même surpris et un peu réticent à ce qu’on en fasse écho. “Ils mettent leur vie en jeu pour nous, c’est normal de donner”, dit-il humblement.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire