L'actualité en continu du pays de Brive


Le Brassens des antiquaires

Le Brassens des antiquaires, c’est le nom du premier salon des antiquaires qui se tiendra dimanche 1er et lundi 2 avril… dans la salle Brassens. Avec parallèlement sur ces deux jours, une brocante sous la halle.

« C’est un événement qui manquait dans le bassin, qui était sollicité par la profession et nous avons désormais un professionnel pour nous aider à l’organiser », explique Jean-Luc Souquières, conseiller municipal délégué en charge des foires et marchés. Depuis 6 mois, la Ville a en effet confié la gestion de la brocante qui se tient chaque premier dimanche du mois à Alain Mazet, antiquaire reconnu et restaurateur de meubles d’époque.

Pour cette première édition, celui-ci compte réunir une trentaine de ses confrères qui occuperont la salle Brassens ainsi qu’une cinquantaine de brocanteurs sous la halle du même nom (inscriptions pour les professionnels au 06.18.67.72.93). En jouant sur les deux tableaux, la manifestation devrait drainer un très large public, d’avertis comme de chineurs. D’autant que l’entrée du salon sera gratuite pour le public. “Aujourd’hui, ce qui est beaucoup recherché, ce sont les objets des années 1960-1970… et l’on en trouve très peu”, glisse l’antiquaire. “Mais il y aura de tout, et de très belles pièces.”

La manifestation marquera aussi le transfert définitif de la brocante qui se tenait jusque là place de Lattre de Tassigny. « L’espace couvert de la Halle Brassens permettra d’accueillir davantage de brocanteurs qui se trouveront tous abrités », commente Jean-Luc Souquières. « Et d’augmenter la qualité des objets puisque nous garantissons des meilleurs conditions de déballage », ajoute Alain Mazet.

Autre nouveauté, la brocante ne s’interrompra plus pendant l’été et aura également lieu en juillet et août, comme chaque premier dimanche du mois tout au long de l’année. Exception faite évidemment du 4 novembre où la brocante « glissera » devant le théâtre, pour laisser l’espace au montage des structures de la Foire du livre.

 

Le Brassens des antiquaires

Dimanche de 10h à 18h

Lundi de 10h à 17h

Petite restauration sur place

Entrée gratuite

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire