L'actualité en continu du pays de Brive


Le bar tabac Les Arcades a changé de gérant

Fatih Demirhan a grandi avenue Ribot, au pied de Rivet. Et il était loin d’imaginer qu’à 29 ans, il y tiendrait le bar tabac place des Arcades. Il fait aussi presse, loterie, bientôt relais poste, ticket bus, snack, propose des soirées à thème. Il entend bien en faire un lieu de vie et d’échanges.

Il a la carrure tranquille et l’allocution bienveillante. En septembre dernier, Fatih Demirhan a repris le fond de commerce dans ces locaux loués par Brive habitat et très vite trouvé ses marques. Il n’est pourtant pas du métier. “J’ai fait cinq ans commercial dans les pièces détachées et je suis aussi mandataire immobilier. Je voulais quelque chose qui ait une proximité avec les clients. C’est la seule boutique que j’ai visitée et ça a été un coup de cœur.”

Le nouveau gérant veut donner à son établissement une dimension sociale. “J’ai grandi juste en bas, avenue Ribot et j’ai passé mon enfance à Tujac, je sais donc ce qu’est la vie d’un quartier comme Rivet. Comme ailleurs, la plupart des gens ne connaissent pas leurs voisins. Ici, il y a différentes cultures, c’est intéressant d’avoir un échange, d’apprendre de l’autre, de partager un bon moment et c’est ce qui est en train de se créer. Les gens sont attachés à leur quartier et sont en demande d’un lieu d’échange. On a fait une soirée Halloween où tout le monde est venu, les plus jeunes, les plus vieux. Il y -avait un concours de déguisement, c’était sympathique. Samedi soir, il va y avoir une soirée Beaujolais, l’essentiel est de se retrouver ensemble.”

Le lieu est certes plus animé pour le café du matin ou le retour du travail. “C’est plus calme en journée, mais il y a toujours du passage que ce soit au bar, pour le tabac, la presse ou tout ce qui est loterie.” Fatih Demirhan veut aussi apporter d’autres services: “du relais poste à partir de la semaine porchaine et à partir de décembre je prévois aussi la vente de tickets bus et une activité snack.”

Bar tabac Les Arcades, 71 boulevard Roger-Combe. Ouvert du mardi au vendredi de 7h à 13h et de 15h à 19h, samedi à partir de 8h et dimanche matin. Fermé lundi. Infos au 06.46.15.11.42.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

9 − 4 =