L'actualité en continu du pays de Brive


“L’Amour flou” en avant-première au Rex avec Romane Bohringer et Philippe Rebbot

En avril dernier, elle était à Brive lors du dernier festival du cinéma dont elle assumait la présidente du jury. Romane Bohringer revient au Rex samedi 29 septembre à 20h présenter son premier film L’Amour flou, cosigné et interprété avec Philippe Rebbot qui sera lui aussi de cette avant-première. Le film singulier conjugué dans un drôle de pluriel, a déjà reçu de très bons échos. Une belle soirée à ne pas manquer. Les billets sont en vente à la caisse du cinéma Rex.

C’est l’histoire particulière, originale et pleine d’espoir de leur (non) séparation. Pas étonnant que le film ait conquis les spectateurs du dernier Festival du film francophone d’Angoulême où il a été récompensé par le prix du public. Il a également fait l’ouverture des Rencontres nationales du Cinéma Art et Essai de Dinard qui se sont tenues en juin dernier. Dans L’amour flou, leur premier film, Romane Bohringer et Philippe Rebbot, racontent donc leur séparation et leur façon unique de continuer à vivre ensemble. Sur un mode autobiographique, quasi documentaire, mais aussi celui, subtilement décalé, d’une comédie foutraque qui donne à ce film singulier, une folie, un humour qui font la différence.

Séparés mais ensemble… Le modus vivendi trouvé par ce couple finalement comme tant d’autres interpelle car il bouscule les codes établis. Si après dix ans d’amour et deux enfants, Romane et Philippe décident de se séparer, ils ne le font pas comme tout le monde. Le problème majeur est bien sûr les enfants. En cherchant un appartement, Romane est tombée sur un promoteur qui lui propose d‘acheter deux appartements mitoyens.”Faites les communiquer. Cassez les murs, et créez un sas en mettant la chambre des enfants au milieu…” Peut on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie sans la défaire? Le film qui met également en scène les enfants du couple, raconte tout cela avec plein de fantaisie… et d’amour. Jusqu’à cette déclaration finale de Philippe à Romane: “Veux-tu être mon ex pour la vie?” Et si “L’amour flou”, c’était l’amour fou…?

Le duo de scénaristes, réalisateurs et acteurs sera présent pour cette avant-première au Rex, samedi 29 septembre. Tarif normal: 7 euros, réduit 5,50 euros. Les billets sont d’ores et déjà en vente à la caisse du cinéma Rex, boulevard Koenig.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire